Recette dessert : confit de Bananes, Crème de Coco au Tapioca en Coque au Chocolat


Recette dessert : confit de Bananes, Crème de Coco au Tapioca en Coque au Chocolat

C’est lundi et si on mangeait le dessert avec les enfants? Hum, oui je sais, je sais voilà un énorme écart! Mais bon, c’est celui de la semaine, et puis on est pas au régime, juste en mode: je fais attention. Si on se prive de tout, comme genre Dukan (au hasard) le jour où on remange le moindre aliment interdit il est stocké illico! Illico! D’ailleurs comme tous les régimes. Privations = stockage. Se priver c’est bien parcqu’on va maigrir vite, et puis… tôt ou tard… on en remangera du chocolat, des frites, du foie gras… moui… toutes ces choses merveilleuses qui rendent la vie beaucoup plus supportable. Alors STOP aux privations. Offrons nous une saveur gourmande. Faire attention, c’est manger de TOUT et varié. Voilà la clé. Même si bien sûr les résultats sont beaucoup plus lents à nous parvenir au moins, une chose de sûre… ils restent!

Croquons la coque et découvrons ces petites perles!

Confit de Bananes, Crème de Coco au Tapioca en Coque au Chocolat :

  • des bananes Frecinettes
  • une boite de lait de coco (avec crème)
  • 200 gr de tapioca
  • 150 gr + 50 gr de cassonade (sucrez moins si vous trouvez des bananes très sucrées, mais attention au confit)
  • 1 gousse de vanille
  • 200 gr de chocolat noir à pâtisser
  • 1 pincée de gingembre ou de piment
  • quelques pincées de cacao amer, de la crème fraiche ou du beurre et du rhum éventuellement

Confire les bananes. Dans une casserole mettez les bananes coupées et pelées (ben oui quand même) ajoutez la cassonade, si vous avez de l’AOC c’est encore meilleur! Procédez comme une compote traditionnelle. Faites bien réduire. Ajustez le taux de sucre en fonction de la maturité des bananes. Vous pouvez (moi j’adore) ajouter du rhum brun… pour bien parfumer…

Dans une autre casserole faites cuire votre tapioca comme indiqué sur la boite mais dans le lait de coco… Ajoutez la gousse de vanille fendue. Vous pouvez y ajouter le reste de cassonade… Essayez de résister à la tentation de tout dévorer tellement ça sens bon… perso j’ai trop du mal, seule la température bouillante me freine… ;)

Laisser le tout tiédir.

Une fois tiédie mettez dans vos verrines: une couche de confit de banane, que vous pouvez saupoudrez de cacao amer si le coeur vous en dit. Ajoutez une couche de crème de coco au Tapioca, ne tardez pas trop elle a tendance à durcir en refroidissant.

Préparez votre coque: faites fondre le chocolat, ajoutez y la pincée de gingembre ou de piment, un peu de beurre ou de crème fraiche, versez encore chaud sur le tapioca et laisser refroidir.

Servez froid après au moins 3h au frigo… Attention dessert ultra consistant ne voyez pas trop gros sur les verrines!

Mmmh !

Un grand merci à Lucie du blog, les recettes de cuisines gourmandes qui m'a incité comme une grande à ouvrir ce blog et à me lancer dans l'aventure !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8255