Préparer des glaces maison avec ces 3 sorbetières


Préparer des glaces maison avec ces 3 sorbetières

Aujourd'hui on va parler des sorbetières et de la réalisation des glaces maison sur ce blog. Pour ma part, j'adore déguster des glaces et sorbets et encore plus quand ils sont faits soi-même. Je vous livre donc un rapide comparatif des 3 meilleures sorbetières que vous pouvez acheter.

Une sorbetière, qu'est-ce que c'est ?

La sorbetière et un appareil qui se présente sous la forme d'une cuve équipé d'un moteur et qui permettent de fabriquer des glaces maison. Contrairement à une turbine à glace, cette cuve doit être placée au moins 10h avant au congélateur. C'est cette dernière qui va produire le froid nécessaire à la préparation de votre dessert.

La sorbetière présente également de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir contrôler exactement les produits et ingrédients que vous utilisez pour votre glace. Vous n'aurez pas à consommer les additifs et colorants industriels qui sont néfastes pour votre santé. De plus, vous ferez des économies car le coût de revient d'une glace ou d'un sorbet est dérisoire. Ces appareils sont accessibles pour moins de 50 € et je vous livre ici un comparatif et les caractéristiques des meilleures sorbetières.

Glacier Magimix

glacier magimix

La marque est connue pour proposer une turbine à glace très réputée mais saviez-vous que l’on peut également acheter une sorbetière ? Ce modèle a la capacité d’accueillir jusqu’à 900ml de préparation (de quoi réaliser des glaces pour 4-5 personnes). Le brassage est assuré par un système de doubles pales et cet appareil a l’avantage d’être en acier et se nettoie facilement. Ce n’est pas le premier prix des sorbetières mais sa puissance de 15W offre assez d’énergie pour réaliser des textures homogènes. Rien à dire, Magimix propose un excellent appareil !

SEB Gelato

seb gelato

Comment ne pas parler de la marque SEB lorsqu’on parle de petit électroménager ? Cet appareil est réputé de la part des consommateurs et offre un excellent rapport qualité / prix. En effet, on la retrouve sur internet pour environ 50€ et malgré sa petite puissance de 6W, les glaces produites sont excellentes. Très compacte, elle prendra sa place dans les petites cuisines car elle dispose d’une cuve d’un litre. SEB a eu la bonne idée d’offrir un livre de 15 recettes pour démarrer ses glaces et sorbets dès la réception du produit (même si on retrouve d’autres idées sur le site officiel). Le tout va bien entendu au lave-vaisselle.

Krups Perfect Mix

krups perfect mix

On termine ce comparatif par la meilleure sorbetière du marché ! Krups signe un excellent appareil qui permet de préparer des glaces en moins de 25 minutes. En effet, la puissance du moteur est de 30W (c’est l’appareil le plus performant) et sa capacité est de 1,6L. J’aime beaucoup le fait qu’elle dispose d’un écran LCD et d’un couvercle transparent pour contrôler la texture et ajouter des ingrédients au fur et à mesure.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3690