Le percolateur à café pour préparer des événements et faire de nombreuses tasses


Le percolateur à café pour préparer des événements et faire de nombreuses tasses

Vous envisagez d’organiser un événement au cours duquel vous devez inviter un certain nombre de convives ? Vous ne devez surtout pas oublier de vous équiper de tout le matériel nécessaire, notamment en termes de boisson. Si vous projetez de préparer du café oublié l'utilisation d'une cafetière nespresso Pixie par exemple, mais optez pour le percolateur qui vous sera d’une aide précieuse. Pour mieux connaître cet appareil, je vous propose de découvrir dans les lignes qui suivent ses caractéristiques et ses points forts.

Principe du percolateur à café

tasses de café

Le percolateur à café sert à préparer une très grande quantité de café. Ce, grâce à de l’eau chaude mise sous très haute pression, et passant par des grains de café moulu.

Cet appareil permet d’obtenir de nombreuses tasses d’expresso en même temps, ce qui en fait un allié idéal pour un événement où vous devez convier plusieurs invités et durant lequel vous désirez servir du café.

En outre, ce genre de machine nécessite généralement du café moulu. Certains modèles sont dotés d’un moulin incorporé. Toutefois, il existe actuellement des grains moulus déclinés sous forme de dosettes et présentés en divers arômes.

Les atouts de l’appareil

percolateur a café

Si le percolateur permet de réaliser un volume important de café en près d’une vingtaine de minutes voire une heure en fonction du modèle, il se révèle particulièrement pratique. En réalité, la préparation du café est simple : il suffit de remplir le réservoir d’eau, de rajouter du café moulu à l’endroit destiné à cet effet, et le tour est joué !

Par ailleurs, la boisson ainsi préparée peut être gardée au chaud pendant un certain moment. Chaque invité peut alors se servir du café bien chaud à sa guise, et ce, en toute sécurité.

D’autre part, vous pouvez en faire usage à différentes occasions, que ce soit périodiquement ou sur une fréquence régulière, sans que son fonctionnement se dégrade. Dans tous les cas, il vous sera indispensable pour des réunions en grand comité, pour des festivités familiales ou des événements professionnels.

L’entretien de la machine

Afin de fonctionner correctement même après plusieurs utilisations, le percolateur à café requiert un certain entretien. Si vous disposez d’un modèle avec des dosettes, un rinçage du réservoir d’eau et du porte-dosette après chaque emploi suffira.

Par contre, si vous avez opté pour une version munie d’un filtre à remplir à la main, vous aurez à nettoyer systématiquement le filtre pour extraire la moulure.

Aussi, si votre appareil n’est pas équipé de filtre à eau, évitez d’utiliser trop souvent de l’eau du robinet, pour ainsi éviter tout problème d’entartrage.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6762