Je teste la machine à gaufres Tefal King Size


Je teste la machine à gaufres Tefal King Size

Qui n’aime pas les gaufres ? Par temps gris et froid, je ne connais rien de mieux pour se réchauffer qu’une délicieuse gaufre faite maison. Pour tous les gourmands, je vous propose aujourd’hui de vous donner mon avis sur le gaufrier Tefal King Size.

Un appareil professionnel

tefal king size gaufrier professionnel

En tant que grande amatrice de ces desserts, je cherchais un appareil qui me permette d’en réaliser d’une taille conséquente, ce qu’on ne trouve pas souvent sur les gaufriers. En effet, ils proposent souvent des gaufres de petite ou moyenne taille. Ce n’est pas le cas de cet appareil de Tefal qui promet des gaufres « king size », exactement ce que je recherchais ! 

Il est doté d’une très bonne puissance de 1200 W, ce qui permet à vos gaufres de cuire en un rien de temps. Vous pourrez préparer deux gaufres à la fois, et les démouler sans problème grâce au revêtement antiadhésif, que vous n’aurez même pas besoin d’huiler avant l’utilisation. J’ai également beaucoup aimé la possibilité que l’appareil offre de choisir la température de chauffe des gaufres, ce qui permet à chacun de choisir ce qui lui correspond le mieux, selon que l’on préfère des gaufres plus ou moins dorées. 

Vous pourrez très facilement retourner vos gaufres sans vous bruler grâce à une poignée qui vous permettra de retourner l’appareil, rien de plus simple ! Et pour finir sur les fonctionnalités de cet appareil professionnel, un bouton vous permet de faire directement glisser vos gaufres lorsqu’elles sont prêtes dans le plateau récupérateur situé sous les plaques. Il fallait y penser !

Un design imposant mais de grandes qualités

ouverture gaufre king size tefal

Concernant le design, c’est peut être le point qui m’a le moins séduit avec le gaufrier Tefal King Size. Il est vrai qu’il est assez encombrant, et pas des plus élégants. 

Cependant je ne fait pas de gaufres tous les jours et il rentre tout de même très convenablement dans mes placards. Compte tenu de ses fonctionnalités, c’est un détail sur lequel je passe facilement ! Le temps de cuisson est relativement rapide selon la chaleur que vous choisissez, le nettoyage est également très simple grâce au revêtement des plaques.

En quelques mots, c’est donc un très bon appareil qui séduira petits et grands et apportera une touche de nouveauté à vos gouters, desserts et petits déjeuners. En prime je vous donne la recette de Tefal que j'adore ! Comment ne pas craquer pour une gaufre !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8228