​Des crêpes en famille avec la crêpière Crepe Party de Tefal


​Des crêpes en famille avec la crêpière Crepe Party de Tefal

La crêpe a toujours été considérée comme un plat convivial par excellence. Sucrée ou salée, la crêpe séduit les petits et les grands. Ainsi, de plus en plus de personnes choisissent d’acheter une crêpière. Cet accessoire permet de cuire plusieurs crêpes à la fois. Évidemment, ces modèles offrent une facilité de prise en main indéniable pour les gouters en famille. Les constructeurs ont bien compris ce concept et proposent désormais des modèles grands formats. Pour ma part je me suis intéressée à la Crepe Party de la marque Tefal.

Les caractéristiques de la Crepe Party de Tefal ?

caractéristiques de la Crepe Party

La Crepe Party de Tefal est considérée comme étant un des outils phares de la marque. Tefal Party a une longueur de 48 cm, 31 cm de large et une hauteur de 9 cm. La crêpière pèse un peu plus de 2 kg. Ainsi, l’appareil peut être facilement transporté dans toutes les pièces de la maison ou sur la table du jardin. Cette machine propose une puissance de 1000 W. L’appareil est doté de 6 plaques de cuisson divisées en plusieurs emplacements.

Ces 6 empreintes permettent de cuire simultanément plusieurs crêpes, galettes ou d’autres préparations. La taille des crêpes et sa puissance moyenne font que Tefal Party soit plutôt adaptée à l’usage domestique. Moyenne, certes, mais l’appareil propose une cuisson parfaite des crêpes. Un revêtement antiadhésif permet une utilisation optimale de la machine à crêpes. Ce matériau de qualité n’a pas besoin d’huile pour cuire la pâte tout en lui procurant une cuisson parfaite.

Comment sont cuisinées les crêpes ?

crepe party tefal

La Crepe Party de Tefal n’est pas seulement facile à utiliser, mais aussi économique. L’appareil est fourni avec quelques accessoires. Il y a notamment 6 spatules en bois qui permettent de ne pas abimer les revêtements antiadhésifs de l’appareil. J’ai également reçu une louche que je considère comme étant indispensable lors de mes préparations. Il m’a seulement fallu patienter quelques secondes pour que les plaques atteignent une certaine température.

J’ai ensuite versé ma pâte grâce à ma louche. Les résultats sont très satisfaisants avec des crêpes bien dorés qui se retournent sans difficulté. De plus, toute la famille peut goûter des crêpes savoureuses à tout moment de la journée. En effet, au grand bonheur de la famille, je peux faire 6 crêpes en deux minutes. Auparavant, je laissais ma pâte se reposer un bon moment avant la cuisson. Je ne le fais plus depuis que j’ai Tefal Party et les crêpes sont toujours réussies. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1887