Bien cuisiner pour son nourrisson : le guide


Bien cuisiner pour son nourrisson : le guide

Alors que l’on regorge de conseils sur quels aliments sains utiliser pour nourrir au mieux nos bébés, il est plus complexe de pouvoir se renseigner sur quels outils et ustensiles utiliser pour son bébé. Puisqu’en effet il est indispensable de choisir les ingrédients adaptés, il est également très important de choisir du matériel sain. Je vous en parle plus en détail !

Quels matériaux choisir

poele antiadhesive

Concernant la cuisson des aliments, il est souvent conseillé d’éviter l’utilisation de matières grasses lors de l’élaboration de vos recettes pour bébé, ce qui implique donc de trouver une autre manière de minimiser l’adhérence de vos poêles traditionnelles. C’est à ce moment là qu’entrent en jeu les revêtements antiadhésifs, qui nous permettent d’éviter les matières grasses mais dont il faut cependant se méfier.

En effet, au fil des utilisations et des lavages, le fond de vos poêles a tendance à s’abîmer ce qui peut permettre lors de la cuisson aux éléments nocifs de leur fabrication de s’échapper, tels que des perturbateurs endocriniens. Ces revêtements sont donc à prendre avec précaution. Vous pouvez alors vous tourner vers la céramique, tout en vérifiant que le fond de votre poêle n’est pas en aluminium, qui s’avère très toxique pour les bébés. Le trop plein d’aluminium que les enfants ne pas peuvent éliminer se retrouve coincé dans le cerveau, ce qui peut mener au développement de maladies telles qu’Alzheimer. 

Parmi tous ces matériaux, le meilleur à mon sens serait au final l’inox, qui ne s’oxyde pas et n’altèrera pas la santé de votre enfant.

Les robots pour bébé

robot bebe babymoov

Enfin, une autre alternative intéressante est l’utilisation de robots pour bébés. Il vous permettront en effet de réaliser à la fois la cuisson de vos ingrédients à la vapeur (pour préserver tous les bienfaits des aliments), leur mixage, mais aussi la plupart du temps de réchauffer et de décongeler vos petits pots.

Les matériaux sont étudiés pour convenir aux bébés, il n’y a donc aucun danger. Vous gagnerez en rapidité et ne manquerez plus d’idées pour réaliser des repas sains et savoureux grâce aux livres de recette dont ils sont souvent équipés. 

Si je ne devais vous parler que d’un appareil, je vous conseillerai certainement le robot bébé 4 en 1 de Philips Advent, une marque fiable pour laquelle nous pouvons avoir confiance. Ce robot est très intuitif et simple d’utilisation, c’est une très bonne façon de prendre soin de la qualité de vos repas pour bébé !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0238